Lyre paroissiale

Vuisternens-dt-Romont

Prochains rendez-vous

Anniversaires

-


Moniteur tambours PDF Imprimer Envoyer

Nicolas Cuérel est notre nouveau moniteur tambour depuis l'automne 2018. 

Né le 16 mai 1972, Nicolas Cuérel habite à Daillens, dans le canton de Vaud, son canton d'origine. Il exerce la profession d'employé de commerce au sein d'une entreprise sise à Crissier qui gère l'administratif d'un vingtaine d'établissements médicaux sociaux en Suisse romande.

Il a commencé le tambour en 1979 dans les rangs de la fanfare de Yens. En 10986, il est devenu membre de la Société des tambours morgiens, dont il a été moniteur 2005 à 2016. Depuis 2007, il est moniteur des tambours de l'Echo des Bois (La Joux-Le Crêt).

il a fait son école de recrue dans les tambours, a poursuivi par une école de sous-officiers et effectué tous ses jours de service à la direction de la section tambours de la fanfare du régiment d'infanterie 2, devenue la fanfare de la brigade blindée 1.

Il a obtnu le certificat fédéral de moniteur de section, délivré par l'Association Suisse des Tambours et il fonctionne comme jury dans divers concours cantonaux, régionaux ou fédéraux.

Il a été membre de la commission technique de l'Union Romande des Sociétés de Tambours et Fifres, et dans le cadre, il a donné des cours de formation pour moniteurs.

 

Mise à jour le Dimanche, 04 Novembre 2018 15:49
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack