Lyre paroissiale

Vuisternens-dt-Romont

Prochains rendez-vous

Anniversaires

-


Directeur

Basile Kohler est né le 30 septembre 1992 et débute le cornet à l'âge de 11 ans, à l'école de musique de Pully. Rapidement, il se distingue en remportant des places d'honneurs lors de concours de solistes régionaux, cantonaux et nationaux, dont notamment celles de champion vaudois cuivre en 2011 et 2012, ainsi que 3ème en catégories cornet aux championnats suisses des soliste en 2013. En parallèle, il s'intéresse de prêt à la musique de Brass Band, ce qui le mènera, en 2010, à intégrer les rangs de l'ensemble de cuivre Mélodia, dont il occupe la place de cornet principal depuis 2012. La musique étant devenue plus qu'une passion, il décide en 2013 d'entrer à la haute école de musique de Lausanne en trompette, dans la classe de M. Olivier Theurillat.

Ayant le souhait de transmettre son savoir et son énergie à la génération future, il devient professeur de cuivres dans les écoles de musiques des fanfares d'Ollon, de Collombey et de Pully.

Son expérience de direction, il la doit aux différents ensembles de jeunes qu'il dirige, mais aussi à sa formation militaire, qui l'a mené au grade de premier lieutenant et à la fonction de commandant de compagnie et directeur de cours de répétition de la musique miitaire.

A l'automne 2015, il est nommé directeur de notre fanfare La Lyre. 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack