Lyre paroissiale

Vuisternens-dt-Romont

Prochains rendez-vous

No current events.

Anniversaires

-


Page d'accueil

Bienvenue sur le site de la Lyre paroissiale !

 
Bénédiction de la nouvelle bannière et 110ème anniversaire de la Fanfare paroissiale « La Lyre »
C’est le jour de la Fête patronale que la fanfare La Lyre, société paroissiale, a choisi pour célébrer la bénédiction de sa nouvelle bannière, événement marquant également ses 110 ans. La messe a été célébrée en l’église de Vuisternens-devant-Romont par l’abbé Martial Python, accompagné de Père Mathias Gajewski. C’est entouré de paroissiennes et paroissiens, invités et délégués des sociétés voisines que la Lyre a vécu cette cérémonie empreinte d’émotions.
Pour revenir aux débuts de la Lyre en 1909, plusieurs jeunes, pour la plupart chantres d’église, s’intéressaient à la musique à vent et on fait part de leur projet à l’abbé Tissot. L’abbé les appuya dans leur élan de motivation et c’est ainsi que la Lyre vit le jour. En 1921, la société commandât sa première bannière puis sa deuxième en 1959, sa troisième en 1992 et sa quatrième en 2019. Tout comme notre bannière bénie en 1992, notre nouveau drapeau est l’œuvre de l’artiste Francine Coquoz, originaire de notre district. On y retrouve différents instruments de musiques mêlés à des couleurs vives sur des courbes modernes. La confection du drapeau a été effectuée par Madame Francine Udry de Savièse et la pointe, rappelant le symbole de la fanfare, la lyre, a été confectionnée par Rémy Mornod, musicien de la société.
C’est aux côtés de sa marraine, Madame Fabienne Pittet et son parrain, Monsieur Jean-Bernard Chassot que notre bannière a été dévoilée devant l’assemblée et bénie par l’abbé Python.
A l’issue de la cérémonie, tout le monde s’est retrouvé autour d’un apéritif offert par notre Paroisse puis les invités, emmenés par le Cadre Noir et Blanc et la fanfare, ont rejoint le Relais Saint-Jacques où les festivités se sont poursuivies par un banquet.
Notre société remercie ses autorités paroissiales ainsi que toutes les personnes qui ont contribués à la réussite de cette journée ainsi que chacune et chacun ayant œuvré pour la Lyre depuis ses débuts.

Quentin Moënnat
Président
 
Musico'bourg - Fête cantonale
Notre fanfare organise la prochaine fête cantonale des musiques fribourgeoises à Romont en collaboration avec les fanfares de Châtonnaye, Orsonnens et Ursy. Elle se déroulera du 20 au 24 mai 2020. Vous pouvez obtenir plus d'information en visitant le site internet
 
Directeur tambours
Nous recherchons pour l’automne 2018 un/une DIRECTEUR/DIRECTRICE TAMBOURS.
 
Notre société évolue en formation Brass Band 2ème catégorie et est composée de 53 membres actifs.
Notre clique de tambours (classe 3) se compose de 6 membres jeunes et motivés.
Répétitions : mardi soir (à discuter)

Si vous êtes une personne dynamique, motivée et prête à vous investir pour notre société, vous êtes la personne que nous recherchons. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet. Délai de réception : 31 mai 2018

Contact pour tout renseignement et envoi de candidature:

Fanfare Paroissiale « La Lyre », Quentin Moënnat, Président, CP 37, 1687 Vuisternens-dt-Rt
Tél : 079/764.54.36 Email : quentin.moennat@hotmail.com
 
Nouvelle saison musicale 2017-2018

Notre saison musicale commence ce soir avec les répétitions. Nous avons le plaisir d'accueillir 7 nouveaux membres issus de notre corps de cadets Jeunesse Edel-Lyre. Bienvenue à Lorine, Romain, Thomas, Amélie, Clémence, Julie et Noémie.

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack